Fondation Hirondelle recrute
Contrôleur Comptable

Mission :
§ Garantir la fiabilité de la comptabilité des projets, basés principalement en Afrique, conformément aux méthodes comptables préconisées par la Fondation Hirondelle.
§ Apporter l’appui, en matière comptable, aux équipes financières dans les projets.
Vos principales activités et responsabilités :
§ Contrôler de manière permanente la comptabilité financière et analytique des projets de la Fondation Hirondelle : contrôle des pièces comptables, des comptes de bilan, de la trésorerie, des comptes de charges, et contrôle des affectations analytiques, notamment au regard du budget du projet et des financements.
§ Apporter des solutions aux difficultés comptables rencontrées par les équipes financières des projets (collaboration à distance et échanges en ligne, ainsi que des missions terrain).
§ Répondre aux demandes des auditeurs externes.

Profil:
§ Vous disposez d’un Master dans le domaine de la comptabilité, ou d’un autre diplôme équivalent (minimum Bac+5).
§ Vous êtes parfaitement à l’aise avec les outils informatiques usuels (Word, Excel, etc.) et votre connaissance d’un programme ERP serait un atout.
§ Sachant résister aux pressions et gérer le stress, vous avez le sens des priorités et vous faites preuve de méthodisme et de rigueur dans vos activités.
§ Honnête et intègre, vous possédez de fortes habiletés de communication et une capacité d’adaptation interculturelle développée.
§ Vous disposez d’une parfaite maîtrise du français et d’une bonne maitrise de l’anglais.
§ Flexible, vous êtes disposé à faire des missions à l’étranger.
Vous trouverez des informations sur nos activités en consultant notre site www.hirondelle.org.
La Fondation Hirondelle est une organisation à but social suisse de journalistes et de professionnels de l’action humanitaire. Depuis 1995, elle crée ou soutient des médias d’information généralistes, indépendants et citoyens, dans des zones de guerre, des situations de crise endémique ou des situations de post-conflit.

Comment postuler :
Conditions : Nous traiterons votre dossier de candidature complet reçu avant le 01 Octobre 2019. Pour ce faire, envoyez-nous votre CV, lettre de motivation personnalisée, diplômes, à l’adresse suivante : < nizar.feki@hirondelle.org >. Dès que nous aurons étudié votre candidature, nous vous contacterons.
Entrée en fonction souhaitée : 15 Octobre 2019.

Ville : tunis
Nom / Entreprise : Fondation Hirondelle
Email : nizar.feki@hirondelle.org
Adresse : Rue Libéria Belvédère