Tunisie Travail

Le centre financier des entrepreneurs recrute
Conseiller en formation

Objectifs de poste :
L’objectif primaire du conseiller en formation est d’effectuer diverses interventions auprès des gestionnaires et des employés conformément aux meilleures pratiques de gestion des ressources humaines. Relevant du responsable des ressources humaines, le conseiller en formation est responsable de concevoir et mettre en œuvre le processus de formation au sein de l’entreprise sur la base des besoins recueillis auprès des différents services, dans des domaines spécifiques et en fonction d’objectif globaux fixés par la direction générale.
Le conseiller en formation analyse le niveau de compétences des salariés conçoit et met en œuvre une offre de formation au sein d’une entreprise sur la base des besoins recueillis auprès des différents services, dans des domaines spécifiques et en fonction d’objectif globaux fixés par la direction générale.
· Le chargé de formation propose des programmes de formation pour les employés, ainsi que l’organisation et le déroulement de ceux-ci. Il coordonne les unités de formateurs chargées d’assurer la continuité du travail auprès des salariés.
· À la suite de son évaluation, le chargé de formation met en place un plan pédagogique dans lequel il va inclure toutes les actions à engager à plus ou moins long terme. Le contenu de ce plan ainsi que son budget sont préalablement négociés avec la direction. Il peut se charger lui-même de transmettre les connaissances théoriques et/ou pratiques ou sélectionner les centres de formation. A l’issue de la formation, le chargé de formation réalise un bilan de compétences pour s’assurer du bon déroulement de la formation.

Qualification et profil:
Le conseiller en ressources humaines/ Chargé formation doit absolument avoir une bonne connaissance pratique de la GRH du secteur des services financiers et doit être capable de voir la façon dont les activités courantes et complexes en matière de formation sont liées à la réalisation de la vision et de la mission du CFE. À cet égard, les qualifications et les exigences spécifiques comprennent
· un diplôme universitaire en ressources humaines ou un domaine connexe;
· Trois années d’expérience pertinente de préférence dans une IMF;
· une capacité à gérer les délais et les priorités multiples;
· très bon pédagogue.
· une excellente habileté à communiquer verbalement et par écrit en français;
· une excellente capacité à résoudre les problèmes.

Comment postuler :
Le CFE cherche à embaucher des candidats qui sont les mieux qualifiés et les plus expérimentés, qui souhaitent se développer sur le plan personnel et professionnel afin de faire avancer leur carrière, et qui peuvent fonctionner activement dans un environnement rapide en constante évolution.
Merci d’envoyer vos CV sur :

Ville : tunis
Nom / Entreprise : le centre financier des entrepreneurs
Email :
Adresse : au 33 rue d’Italie 1000 Tunis le Centre-ville