trouver-un-emploi-un-travail-a-plein-temps

Que l’on soit suivi par un conseiller ou non, trouver un emploi requiert une certaine organisation. Depuis quelques années, les sites spécialisés dans les offres d’emploi ont néanmoins permis de simplifier en grande partie les démarches des candidats. Il ne faut pas pour autant négliger les autres moyens de prospection afin d’accélérer votre recherche d’emploi.

Recherche d’emploi : Internet ne suffit pas !

L’informatisation des processus de recrutement a permis de simplifier les méthodes derecherche d’emploi des candidats. Vous pouvez désormais accéder à des milliers d’offres d’emploi en quelques minutes et y répondre très rapidement.

Cependant, ne vous contentez pas uniquement de répondre aux offres d’emploi postées sur Internet.

Utilisez également les réseaux sociaux et parlez-en autour de vous au cas où quelqu’un aurait connaissance d’une opportunité.

Que vous soyez entre amis, en famille ou même en soirée, n’hésitez surtout pas à profiter de toutes les opportunités pour en parler. Vous aurez ainsi davantage de chances de faire aboutir vos recherches et de trouver un emploi !

Créez un tableau de suivi des offres d’emploi auxquelles vous postulez

Essayez de conserver un document récapitulatif des offres d’emploi auxquelles vous avez répondu en indiquant la date d’envoi du CV, la version du CV que vous avez envoyée et le mail ou le téléphone de la personne à recontacter.

Cela vous permettra de relancer les recruteurs. Dans le cas où un recruteur vous recontacterait, votre tableau de suivi vous permettra de savoir instantanément de quel poste il est question.

Se renseigner sur les activités de l’entreprise est indispensable pour trouver un emploi

Lorsqu’ils sont en recherche d’emploi, de trop nombreux candidats ne se renseignent pas suffisamment sur les activités de l’entreprise dans laquelle ils postulent.

Ainsi, ils répondent auxoffres d’emploi et envoient des lettres de motivation type en espérant que le contenu corresponde au profil de la société. Les recruteurs ne sont pas dupes ! Ils détectent rapidement les candidats qui n’ont pas effectué des recherches préalables. Ce genre d’erreur est souvent rédhibitoire pour un recruteur.

Apprenez à vous vendre durant un entretien d’embauche

Pour trouver un emploi, vous devez vous vendre ! Au moment de l’entretien d’embauche, en mettant vos savoir-faire en valeur, vous pouvez démontrer au recruteur que vous serez un atout indispensable pour l’entreprise.

Indiquez les raisons pour lesquelles vous pourrez vous montrer utile à l’activité de l’entreprise et mettez vos compétences en avant en vous basant sur les informations obtenues à partir des offres d’emploi !

Chaque savoir-faire et chaque qualité que vous évoquez doivent être illustrés par une de vos expériences et reliés à un besoin de l’entreprise dans laquelle vous postulez.

Là encore, pour y parvenir et faire aboutir votre recherche d’emploi, vous devez impérativement vous renseigner sur les activités de l’entreprise.

Nos conseils pour chercher un emploi