Multipliez les expériences

Si le secteur dans lequel vous souhaitez travailler semble bouché, vous pouvez obtenir de l’aide auprès des agences spécialisées. En attendant de trouver le poste idéal, n’hésitez pas à diversifier vos méthodes de recherche d’emploi. Vous élargirez alors votre horizon professionnel en maintenant un contact avec le monde du travail, un élément indispensable pour tout demandeur d’emploi.

Faites-vous épauler dans votre recherche d’emploi

De nombreux organismes et institutions dont le Pôle Emploi et la Cité des Métiers ont été créés dans le but d’aider les demandeurs d’emploi. Les salons de l’emploi vous permettent en outre de rencontrer l’ensemble des acteurs de l’orientation professionnelle. N’hésitez pas à dialoguer avec les conseillers spécialisés qui vous indiqueront vos droits et démarches, en particulier au sujet des aides financières dont vous pouvez bénéficier. En revanche, si votre secteur semble particulièrement bouché et que vos recherches avec le Pôle Emploi de votre région n’ont pas abouti, pensez à vous inscrire dans les agences d’intérim.

Les agences d’intérim : un tremplin vers le monde du travail

Contrairement aux idées reçues, les agences d’intérim ne proposent pas uniquement des postes intérimaires. Il existe également des offres en CDD et CDI.

Les agences d’intérim vous permettent de maintenir le contact avec le monde du travail. En cumulant les expériences professionnelles, vous étoffez votre CV et élargissez votre réseau de contacts professionnels ainsi que votre champ de compétences. Autant d’arguments qui vous seraient utiles pour vos prochains entretiens d’embauche.

En tant que demandeur d’emploi ou intérimaire, vous pouvez également demander à suivre des formations en parallèle à votre recherche d’emploi. Ces programmes de formation vous permettent d’obtenir une licence, un permis, d’acquérir des qualifications ou les compétences spécifiques nécessaires à certains postes !

Nos conseils pour chercher un emploi