transtu

Le président général de la TRANSTU, a déclaré que la société allait recruter 69 agents pour assurer la sécurité de ses différents voyages vers la fin de l’année en cours.

Elle a déjà renforcé sa flotte avec 25 bus double.
Selon la TAP, Le PDG a confirmé l’insécurité à bord des moyens de transport et principalement sur le réseau ferroviaire.
Il a indiqué que la société a essuyé des pertes notamment pendant le mois de Ramadan. Ces pertes ont atteint les 200 mille dinars à cause du vandalisme de certains jeunes mineurs. Il a fallu par la suite les sensibiliser de l’importance de stopper de telles actions.

Il a indiqué que la société consacre une grande attention à la sécurité sur tous les moyens de transports et s’apprête dans ce sens à développer la chambre de renseignement en une chambre d’opérations pour réceptionner les plaintes des usagers du transport.
Il a indiqué que la société a fourni actuellement 44 agents de sécurité qui assurent les services de surveillance au niveau des stations et des moyens de transport en coordination avec le ministère de l’Intérieur.

La Transtu prend même ses dispositions pour en hausser le nombre dans les mois à venir.

Il a ajouté que des caméras de surveillance seront mises dans les bus et dans les voitures du métro pour permettre de surveiller constamment ce qui s’y passe.