Face Tunisie recrute

Consultant.e Psychologue

Pour l’animation et la conduite des ateliers sur :
– Le développement de l’esprit critique
– L’identité individuelle et collective

Les ateliers vont se dérouler au sein des Centres de défense et d’intégration sociale CDIS de Melassine, Douar Hicher, Fouchana, Beja, Bizerte et Sousse et Nabeul

– FICHE DE PROFIL
Intitule du poste : Formateur / Animateur d’atelier (H/F)

– Description du poste :
L’animateur aura comme mission d’animer des ateliers au profit des jeunes vulnérables en risque de radicalisation afin de leur faciliter l’accès à la réinsertion sociale et professionnelle.
L’animateur sera amené à se déplacer au sein de territoire (Béja, Bizerte, Grand Tunis, Nabeul ou Sousse)

Comment postuler :
– Critères de candidature
Le consultant invité à soumissionner devra fournir les éléments suivants :
Une proposition technique qui devra indiquer :
• La méthodologie proposée pour la conduite de la mission
• Les références et expériences du consultant (3 pages maximum)
• Le CV du ou des intervenants et la répartition des responsabilités
• Offre financière
– Comment postuler :
Prière d’envoyer votre dossier de candidature à l’adresse : › et à l’adresse :jusqu’au 15/08/2022.
Ville : Mobilité à l’échelon du gouvernorat (Béja, Bizerte,Nabeul, Grand Tunis ou Sousse)
Nom / Entreprise : FACE TUNISIE
Email : ›
Adresse : Lac2-Tunis
Site Web : https://facetunisie.org/

Projet « NOS RACINES »
A propos de la fondation Face Tunisie :
La Fondation Agir Contre l’Exclusion (Face-Tunisie), a été créé en 2012 avec pour mission de favoriser l’engagement social et sociétal des entreprises afin de prévenir et de lutter contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté en mobilisant son réseau d’entreprises, les acteurs publics et la société civile. Face Tunisie, avec le soutien de la Fondation Face France, déploie ses projets sur l’ensemble du territoire tunisien.

A propos du projet NOS RACINES :
Le projet « Nos racines » vise à soutenir la population tunisienne, en particulier les jeunes exposés à des vulnérabilités, dans leur lutte contre l’extrémisme violent et les discours de haine en Tunisie. Plus spécifiquement, l’action soutiendra des communautés locales dans neuf gouvernorat en vue de favoriser la (ré)insertion sociale et professionnelle de jeunes tunisiens et tunisiennes en situation de vulnérabilité, avec une attention particulière portée aux anciens détenus. L’action propose également un appui institutionnel et technique à la Commission national de lutte contre le terrorisme (CNLCT). Le volet institutionnel traite également des aspects culturel et religieux, au travers d’un appui technique au Ministère des Affaires religieuses.
Lieu de l’action : Tunisie Béja, Bizerte, Gafsa, Grand Tunis, Jendouba, Kairouan, Médenine, Nabeul et Sousse.
Durée de l’action : 18 mois
Le projet s’inscrit ainsi dans une démarche préventive, globale et pluri-partenariale au profit de la jeunesse tunisienne dans le but de renforcer le pouvoir d’agir de ces jeunes pour qu’ils deviennent pleinement acteurs de leur citoyenneté. Le projet s’adresse à des jeunes ayant commis des délits de droit commun et aucunement aux jeunes dits « radicalisés » ou condamnés pour des faits de terrorisme, puisqu’il positionne son action en amont de tout processus de radicalisation.