afin-de-convaincre-un-recruteur-de-votre-candidature

Vous désirez convaincre un recruteur que vous êtes la personne idéal pour le poste ?
Comment faire la différence parmi les centaines de CV que reçoivent les RH suite à l’annonce d’un poste vacant ?
Tout d’abord certaines erreurs sont à éviter mais surtout vous devez faire la différence.

Voici quelques conseils :
Faire la différence sur votre CV pour attirer l’attention et réussir à décrocher un entretien en mettant en avant vos compétences personnelles et votre motivation pour le poste (une phrase introductive en haut du CV par exemple).

Personnaliser votre candidature : une lettre de motivation (nom de l’entreprise, secteur d’activité, nom du recruteur) et un CV personnalisés reflètent votre sérieux. ( En ajoutant le logo des entreprises dans lesquels vous avez travaillé, en utilisant une autre police que Arial ou Times)

Chercher à avoir le maximum d’information sur l’entreprise (secteur d’activité, CA, partenaires, filiales (si c’est un groupe de sociétés).

Adopter une tenue vestimentaire correcte lors de l’entrevue : pantalon et chemise pour les hommes, tailleur pour les femmes.

Couleur sobre (évitez le fluo, les couleurs trop appuyées et surtout respectez une certaine harmonie).
Eviter d’arrondir les angles dans votre CV : lorsque vous indiquez sur votre CV que vous maîtrisez parfaitement Photoshop, ne vous étonnez pas si le recruteur vous demande de terminer l’entretien avec une réalisation ou une retouche de photo !

Eviter le manque de professionnalisme : essayez de ne pas envoyer votre candidature à partir de votre adresse mail personnelle du type : princesselili@yahoo.net

Eviter la mauvaise posture : tenez-vous toujours droit, regardez votre interlocuteur dans les yeux et surtout ne l’interrompez pas.

Le nom verbal est très important et peut être plus qu’éloquent !
En vous souhaitant une très bonne entrevue … et n’oubliez pas sourire !