6-facons-de-travailler-plus-intelligemment

Trouver une excuse pour procrastiner au travail est quelque chose de facile pour beaucoup spécialement lorsque vous avez de nombreux projets en cours avec un timing serré, il peut être difficile de se concentrer sur les tâches les plus importantes au travail.

Et si nous nous faisions une promesse qui est celle de travailler plus intelligemment ? Se concentrer davantage sur l’essentiel plutôt que sur l’urgence. En planifiant soigneusement vos journées de travail et en comprenant votre éthique personnelle vis à vis du travail, vous seriez en mesure d’accomplir beaucoup plus que vous ne l’auriez pensé.

Travailler plus intelligemment est un excellent objectif vers lequel tendre parce que non seulement vous en retirerez un accomplissement personnel mais vous serez également en mesure de remodeler la façon dont vous travaillez.
Profitez de ce début d’année pour prendre un nouveau départ dans le milieu professionnel en vous concentrant sur la possibilité de se concentrer sur les tâches et les projets importants. Voici quelques conseils pour vous accompagner dans cette démarche :

Prioriser
Comme je vous le disais plus haut, si vous voulez travailler plus intelligemment, vous devez vous concentrer sur ce qui est important et non ce qui est urgent. Même si vous voyez s’entasser des centaines d’emails dans votre boîte de réception qui sont « prioritaires », ils ne sont probablement pas aussi importants que les délais que vous avez sur vos projets actuels.
Vous concentrer sur les projets importants plutôt que ceux prioritaires sont essentiels. Une fois que vous êtes en mesure de déterminer quels projets doivent être au sommet de votre liste de choses à faire, vous serez prêt démarrer votre journée avec sérénité.

Comprendre votre rythme
En plus de la priorité sur vos projets, vous avez besoin de comprendre le moment de la journée où vous aurez plus de chances de les accomplir.
Pour certaines personnes, les heures les plus productives de la journée sont tôt le matin mais ils savent qu’ils peuvent se laisser distraire en début d’après-midi.
D’un autre côté, il y a ceux qui trouvent l’efficacité plus tard dans l’après-midi voir dans la soirée.
Portez une attention particulière à vos habitudes observez ce moment de la journée où vous vous sentez le plus efficace et le plus concentré.
Ces heures vont devenir le meilleur moment pour vous asseoir et clôturer votre liste de choses à faire.

Éliminer les distractions pendant les heures de productivité
Maintenant que vous avez compris le moment où vous êtes le plus productif, il est temps de débrancher et de se concentrer. C’est incroyable de voir ce que vous pouvez accomplir en une heure quand vous avez fermé votre boite email et déconnecté de tous les médias sociaux. Des études démontrent que travailler par tranches de 90 minutes est plus efficace simplement parce que c’est la durée la plus efficace pour la concentration humaine. Essayez de travailler sur des tranches de 60 à 90 minutes pendant lesquelles vous bannissez toutes distractions comme le téléphone ou vos emails. En procédant ainsi, vous constaterez que vous serez beaucoup plus efficace pendant ces périodes que lorsque vous travaillez avec des distractions fréquentes qui fragmentent votre concentration.

Mettre des deadlines
Les deadlines sont très utiles quand il s’agit de travailler plus intelligemment.
Lors de la création de vos deadlines, assurez-vous que vous intégrez les tâches les plus importantes (et urgentes) en haut de votre liste. Normalement, une fois que vos deadlines sont établies, les projets les plus importants devraient être basés sur ces dernières.
Ces deadlines sont essentiels pour la gestion de votre temps et le fait de travailler efficacement.

Connaitre vos limites
Le fait de prendre de trop nombreux projets en charge empêche beaucoup d’entre nous d’être productif au travail. La clé pour travailler plus intelligemment est de savoir ce que vous êtes capable d’accomplir et pas trop vous étendre inutilement. Bien qu’il y aura des moments où vous aurez à travailler sous pression et que vous allez gérer des projets supplémentaires, vous devriez en faire une priorité de ne prendre que ce que vous pouvez faire.
En agissant de la sorte, vous serez en mesure de vous prémunir du stress non seulement dans votre vie mais également de ceux qui dépendent de vous pour réaliser les différents projets.
Si vous vous sentez dépassé au travail, n’ayez pas peur d’aborder le sujet. Si vous avez besoin d’aide sur la réalisation d’un projet, demandez de l’aide. Il est préférable d’avoir de l’aide plutôt que de négliger un projet à cause du stress engendré.

Ne pas avoir peur de dire non
Une fois que vous êtes capable d’identifier vos limites, il est important d’avoir la capacité de dire « non ». En augmentant votre productivité au travail, vous devez être capable de dire « non » aux projets que vous ne pouvez pas gérer. Si vous avez reçu un projet dont la charge de travail vous semble écrasante, n’ayez pas peur de demander de l’aide à votre manager ou de le confier à un collègue.
Il est préférable de tirer la sonnette d’alarme en début de projet plutôt que d’attendre la dernière minute pour informer votre manager qu’aucune tâche du projet n’a été réalisé.